Notice biographique

 

À propos de l'auteure

 

Emmanuelle Caccamo est professeure de sémiologie au Département de lettres et communication sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses recherches portent sur l’imaginaire et les discours entourant les nouvelles technologies médiatiques numériques ainsi que sur la médiation de la mémoire et des souvenirs. Elle développe une approche sémiotique, technocritique, intermédiale et décroissantiste du numérique. Elle est également cofondatrice et directrice générale de la revue d’exploration sémiotique Cygne noir.

 

Cet ouvrage numérique a été réalisé dans le cadre du projet LivreNum dirigé par Renée Bourassa, avec l'aide de Simon Levesque pour l'édition et de Fabien Richert pour l'intégration numérique. 

 

Pour citer cet ouvrage

 

Caccamo, Emmanuelle, Petit thésaurus de médias imaginaires : machines de mémoire totale (1990-2019), Montréal, LivreNum, 2020.

Cet ouvrage est sous licence CC BY-NC-ND 4.0.

 


Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/44/d791423221/htdocs/modules/BlockPlus/src/Site/BlockLayout/BrowsePreview.php on line 146